lundi 11 février 2008

Le Palais du Bey de Constantine

Une galerie du Palais Ce palais est sans doute un des trésors les plus précieux de cette antique Cirta.

Voilà de nombreuses années qu'il est en réhabilitation. C'est un chantier gigantesque qui a souffert de différents changements de cabinet d'architecte.

Le diaporama qui suit donne un aperçu de cette splendeur. Les photos ont été réalisées en mai 2005, alors que le gros oeuvre était pour l'essentiel terminé.

La restauration des fresques ainsi que des portes restait totalement à faire. Les fresques étaient très gravement endommagées, par suite de longues années d'exposition aux intempéries. L'architecte ne disposaient pas des polychromes, ce qui rendait l'issue très difficile à atteindre, d'autant qu'il n'y avait pas de savoir faire dans ce domaine en Algérie.


Diaporama

4 commentaires:

Anonyme a dit…

YAHIA KSENTINA !
TAHIA EL-DJAZAIER et surtout Bravo à toi d'avoir réaliser ce blog objectif
et interessant .
Je suis tout prés de Constantine ( à BATNA )!!!

Anonyme a dit…

je suis la fille de l'architect qui était respensable de ce projet et je vous dis qu'il a donné toute sa jeunesse, son temps, ses conaissance pour ce palais et sur tout pour sa ville Constantine!!!

Anonyme a dit…

reponse a la fille de l architect du site ..
tu peu être fiere de ton papa.j habite paris j ai eu l occasion de le croisée lors de ma visite c est plus que de l attachement qu il a pour les lieux .il on a fait une merveille l homme et notre socité on detruit les cultures millénaires les homme comme ton père son les batisseurs et garent de patrimoine ..je suis passer le mois de juin pour visité vous le salué de ma part

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup aimé . unique au monde avec toutes ses beautés. Vieux rocher unique au monde qui me vit naître. Bravo et merci.